Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2019-2022 > PACTE 2021-2022 > Quelle voix(e) pour les femmes ? > 2ème Workshops du PACTE "Quelle voix(e) pour les femmes ?" avec le Collectif (...)

2ème Workshops du PACTE "Quelle voix(e) pour les femmes ?" avec le Collectif Ecstatic Playground

Jeudi 10 mars 2022, les 2de1, 2 et 3 ont poursuivi leur travail en workshop pendant 3h avec nos partenaires du collectif Ecstatic Playground.

Certains élèves ont travaillé à la finalisation du doublage vocal et sonore de l’extrait de la série The Get down de Baz Luhrmann.

Des jeunes ont réalisé avec nos partenaires des enregistrements sonores en anglais de poèmes engagés, pendant que d’autres ont créé des panneaux pour l’exposition/restitution du projet PACTE " Quelle voix(e) pour les femmes ? " qui se tiendra en fin d’année au CDI.

Nos jeunes reporters qui ont en charge la réalisation du documentaire " Quelle voix(e) pour les Femmes ? " ont finalisé leurs scripts, réalisé leurs interviews, enregistré leurs commentaires sur images et commencé leur montage vidéo.
Enfin d’autres lycéens se sont chargés de finaliser la création d’ambiances sonores (jingles, génériques...) pour le documentaire.

Ces ateliers ont été très motivants et enthousiasmants pour les élèves, les professeurs et nos partenaires culturels