Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Spécialité humanités, littérature et philosophie > 2021 - 2022 > Visite de l’exposition "Aux frontières de l’humain"

Visite de l’exposition "Aux frontières de l’humain"

Au Musée de l’homme

Les élèves de terminale de Madame DELVAL et Monsieur MICLOT (enseignement de spécialité humanités, littérature et philosophie) ont visité l’exposition "Aux frontières de l’Humain"

Explorer nos limites, interroger notre devenir en tant qu’humain et, plus globalement, envisager celui de la planète, tel est le vaste champ d’exploration que propose cette nouvelle exposition à découvrir au Musée de l’Homme !

Les progrès technologiques ont permis de réparer notre corps biologique et d’accroître nos potentiels physiques et intellectuels, mais jusqu’où peut-on aller tout en restant humain, individuellement et collectivement  ?

N’avons-nous pas compromis notre propre avenir en malmenant la planète au nom du progrès ?

Un parcours en 6 parties, encadrées par un prologue et un épilogue, a invité les élèves à réfléchir à ces grands questionnements.

Une exposition conçue en partenariat avec l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) qui a contribué au Commissariat scientifique.