Accueil > Enseignements > Enseignement professionnel > Enseignement professionnel > 2021-2022 > Projet Foire artisanale

Projet Foire artisanale

Les élèves de terminale Accueil ont finalisé ce samedi 19 mars leur projet démarré deux ans plus tôt : organiser une foire artisanale

Le Chef d’œuvre : un projet professionnel

accueillant des exposants qui vendent des produits éco-responsables en provenance d’Amérique Latine.

​Ce projet professionnel compte pour le bac coefficient 2 et permet de valider le module Chef d’oeuvre.

​Samedi, nombreux sont venus découvrir les stands de fruits, de chocolat, d’artisanat, de vin, de plantes

à la salle de la Bonnette de LQLY et sont répartis avec des produits éthiques à déguster ou à offrir.

​Pour les élèves cette journée, débutée avec l’installation des stands et terminée avec le nettoyage de la salle, s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur avec en invité surprise le chanteur compositeur Didier Barbelivien.

​Les exposants à l’issue de la foire se sont engagés à reverser à l’association du lycée 10 % de leur bénéfice réalisé sur leurs ventes.

​Une expérience inoubliable pour cette classe qui a prouvé que l’on pouvait allier compétences professionnelles et compétences culturelles dans leur formation.

Les professeurs en charge du Chef d’œuvre. Cambron Nathalie, Chrétien Romain et Lamourelle Hélena.