Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2019-2022 > PACTE 2021-2022 > Donner à entendre : mise en voix des mots et des maux > Les élèves des secondes 4 et 10 ont découvert le spectacle " La ferme des (...)

Les élèves des secondes 4 et 10 ont découvert le spectacle " La ferme des animaux", création originale de Frédérique Bruyas, partenaire de notre PACTE musique, lecture et scénographie Une création originale à découvrir !

Dans le cadre du PACTE, " Donner à entendre, mise en voix des mots et des maux "

Une création originale de Frédérique Bruyas, lectrice publique, partenaire de notre PACTE

Dans La Ferme des Animaux, Georges Orwell nous livre en 10 chapitres une fable animalière dystopique où les animaux prennent le pouvoir. Satire du régime soviétique et du totalitarisme stalinien, cette œuvre expose des faits, objective la dictature.

Les élèves retrouvent ici, Frédérique Bruyas, lectrice publique, accompagnée de cinq musiciens. Elle nous offre un tableau fantaisiste et grinçant de ce putsch animal. Jeux de miroir, Jeux de masque, jeux d’ombre, jeux de marionnette, entre réalité et métaphore, inviteront à la vigilance et l’émerveillement pour donner vie à l’inimaginable. Musique, lecture et scénographie ne feront qu’un pour dénoncer la dictature et ses rouages.

D’après l’œuvre de Georges Orwell

Adaptation, récitante : Frédérique Bruyas
Création musicale originale par Lucien Alfonso (violon, clavier, chant), Pierre-Yves Le Jeune (contrebasse, basse électrique), Karsten Hochapfel (violoncelle, banjo), Michael Gimenez (guitare électrique, effets), Patrick Gigon (batterie, percussions).
Metteur en scène : Moh Aroussi