Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignement optionnel DGEMC > 2021-2022 > Les élèves de terminale de l’option DGEMC découvrent la faculté de droit et de (...)

Les élèves de terminale de l’option DGEMC découvrent la faculté de droit et de sciences politiques de l’UVSQ

Une belle expérience et un accueil chaleureux !

Découvrir la faculté de droit et de sciences politiques de l’UVSQ

Le 29 mars, les élèves de terminale de l’option DGEMC (Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain) sont partis aux aurores à la découverte de la faculté de droit et de sciences politiques de l’UVSQ.

Ils ont d’abord suivi, aux côtés des étudiants de L1, un cours magistral d’histoire du droit dispensé par le vice-doyen de la faculté, Franck Monnier.

Ils ont pu assister également à un spectacle de René Bocquier, venu présenter des extraits de sa pièce, Albatros, Ode à la France, faisant poétiquement écho au cours. Une visite guidée leur a été ensuite proposée, leur permettant de découvrir les lieux, les différents services, et en particulier la salle des doctorants de l’université où un enseignant-chercheur a présenté son parcours aux élèves.
Enfin, Franck Monnier les a reçu dans la salle des conseils pour expliquer l’organisation du cursus universitaire, les spécificités de la faculté de droit de l’UVSQ et enfin, les modalités de recrutement sur Parcoursup... Un temps d’échange s’en est suivi pour répondre aux questions des élèves.

Nous remercions vivement la faculté de droit de l’UVSQ et en particulier Franck Monnier pour cet accueil chaleureux et cette belle expérience si utile pour éclairer les choix d’orientation des élèves.

Eva Munoz, professeure de DGEMC