Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2019-2022 > PACTE 2021-2022 > Donner à entendre : mise en voix des mots et des maux > La guerre de Troie, en moins de deux !

La guerre de Troie, en moins de deux !

Un récit mené tambour battant pour 3 classes du lycée Jean MONNET dans le cadre du PACTE "Donner à attendre, mise en voix des mots et des maux"
Découvrez ici le projet

Les élèves des secondes 4 et 10 et 1ère HLP revisitent de façon ludique la Guerre de Troie

Ou comment raconter, en moins d’une heure et demie, tout (ou presque tout) des aventures, légendaires et poignantes, des héros, dieux et demi-dieux de la Guerre de Troie !
De la naissance divine de la belle Hélène à la colère d’Achille, de la Pomme d’or aux ruses d’Ulysse, du sacrifice d’Iphigénie au leurre du cheval de bois : sept comédiens et un pianiste nous entraînent dans un récit, aussi choral que ludique, pour revisiter l’ensemble des épisodes liés à l’enlèvement de la plus belle femme du monde…

Un récit mené tambour battant avec l’insolence d’une dynamique de troupe, d’un rythme emballé, d’un humour décalé, mais sans en effacer pour autant la poésie épique et tragique.

« Fabuleux ! » Télérama TT

Un spectacle proposé par la Barbacane