Accueil > Le CDI > Egalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes > 2021-2022 > Retour des élèves de Spécialité SES1 sur leur rencontre avec Karine (...)

Retour des élèves de Spécialité SES1 sur leur rencontre avec Karine Balmes

Un témoignage inspirant et motivant !

Les élèves de Spécialité SES1 ont rencontré lundi 7 mars, Karine Balmes, entrepreneure et porteuse de projets

Qu’ont-ils pensé de son témoignage et de son expérience entrepreneuriale ?

Nous avons pu faire la rencontre d’une femme qui s’appelle Karine. Elle fait partie d’une association "100 000 entrepreneurs" qu’elle nous a présentés. La rencontre consistait à découvrir l’entreprenariat avec une intervenante qui nous a parlé de son parcours personnel.
Karine nous a montré sa vision de l’entreprenariat au féminin. Pour cela elle nous a présenté son métier, le droit des marchandes importées et exportées.
Elle est consultante en matière douanière et en fiscalité des flux transfrontaliers.
Pour faire ce métier, il faut faire des études de droit et faire une carrière de juriste.
Pour elle, être entrepreneure, c’est créer une entreprise et gérer cette entreprise.
En France, nous pouvons compter 30% de femmes parmi les entrepreneurs.
Cela nous a montré qu’il n’y a pas que les hommes qui sont entrepreneurs.
J’ai trouvé que c’était intéressant mais un peu long.
J’ai bien aimé cette interview, surtout car c’était une femme et en tant que telle, on se sent plus concernés et on peut plus s’identifier."

J’ai trouvé ce témoignage inspirant et motivant !

Les élèves de spécialité SES1