Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Animations Europe > 2021-2022 > Semaine de l’Europe

Semaine de l’Europe

Différentes animations et expositions sont proposées.

Dès aujourd’hui, différentes animations et expositions sont proposées ​

Hymne à la joie pour les sonneries du lycée

Des repas européens (lundi Espagne, mercredi Belgique et vendredi Grèce), seront proposés par Elior restauration, la semaine suivante, les 16, 18 et 20 mai)

Panneau dans le forum où vous pourrez librement inscrire un mot dans une langue européenne.

Expositions dans le forum :

* réalisée par les élèves de Terminale de Madame Allais-Gautier sur le fonctionnement économique de l’Union Européenne

* réalisée par les élèves des secondes 7-8 et 10 de Madame Rostain sur l’Irlande (la consigne était "Réalisez une affiche promouvant le pays et ses aspects culturels"). Leur travail sera présenté dans le forum et vous pourrez voter pour la meilleure affiche)

* réalisée par les élèves de1HGGSP2 de Madame Corinne Mutter (nuages de mots sur l’UE)

* réalisée par les élèves des secondes 7 et 12 de Madame Sylvie Sentis qui ont participé à un concours photo pour donner leur vision de l’Espagne et la culture espagnole.
* réalisée par les élèves des secondes de 3,9 et 10 de Madame Laetitia DUPUY sur les fêtes européennes

Concours de selfies (vous pourriez jouer sur les stéréotypes par ex).