Accueil > Education Artistique et Culturelle > La Musique dans les lycées avec l’Orchestre National d’Ile-de-France > 2021-2022 > Le Concert Spectacle "Musique et Cinéma" avec l’ONDIF

Le Concert Spectacle "Musique et Cinéma" avec l’ONDIF

Le 19 mai 2022, à la salle de la Bonnette, a eu lieu le Concert spectacle "Musique et Cinéma" proposé par 60 élèves de 1ère du lycée Jean Monnet en association avec l’Orchestre National d’Île-de-France.

Cette représentation est l’aboutissement d’un projet mené pendant toute l’année avec le groupe de 1ère d’ italien de Madame Blanchard et les 2 groupes d’anglais de Madame Rostain en collaboration avec Monsieur Schmitt, professeur documentaliste.

Nous remercions chaleureusement Nicolas Gaudart, le metteur en scène, pour avoir rendu possible un tel projet, pour son engagement et sa grande générosité.

Un grand merci à Margot Didierjean, Chargée de l’action culturelle à l’ONDIF, pour son soutien et sa confiance renouvelée.

Un grand merci à Tristan Aragau (cor), Yohan Chetail (trompette), Sylvain Delvaux (trombone), Alexandre Oliveri (trompette) et ​Sylvain Thillou (tuba), les 5 musiciens de l’ONDIF qui ont accompagné les élèves sur scène en interprétant les extraits des BO de Cinema Paradiso et de West side story.