Accueil > Education Artistique et Culturelle > Ateliers cinéma > 2021-2022 > Le temps des secrets : projection et analyse filmique

Le temps des secrets : projection et analyse filmique

La Barbacane accueille les élèves du lycée Jean MONNET pour une projection privée.

(Re)découvrir Pagnol au cinéma

5 classes du lycée au cinéma La Barbacane

L’histoire du film
Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d’achever ses études primaires.
Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois... Une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d’Aubagne et d’Allauch, celles de La Gloire de mon père et Le Château de ma mère, le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets.