Accueil > Enseignements > Enseignement professionnel > Enseignement professionnel > 2021-2022 > "Filmer mon futur métier", une co-intervention français-accueil

"Filmer mon futur métier", une co-intervention français-accueil

"Dire, lire et écrire mon métier".

De belles réalisations

Le lundi 24 mai 2022 a eu lieu la projection des documentaires réalisés par les élèves de la classe de 1 MRC2 sur le thème "Filmer mon futur métier".

Ce travail s’est déroulé dans le cadre de la co-intervention français - accueil avec MMes Barbot et Cambron. Il s’inscrit à la fois dans les matières professionnelles via le travail de mise en valeur d’un ou de plusieurs métier(s) de l’accueil et dans le programme de français qui comporte la dimension "Dire, lire et écrire mon métier".

Au début de la projection, M. Chrétien, professeur principal de la classe, a présenté le projet et a soumis l’idée d’envoyer le documentaire gagnant au rectorat.

Puis les cinq films ont été projetés : chacun présentait un point de vue différent sur les métiers de l’accueil. Enfin, le jury, composé de Mmes Ansart, Dominois, MM. Chrétien et Fontaine ainsi que des élèves de TMRC2 venus assister à la projection ont voté pour leur documentaire préféré.

Les résultats étaient serrés mais c’est finalement Manon Hutin qui a gagné avec son film qui abordait les différentes missions réalisées par un agent d’accueil au sein d’un bowling.