Accueil > Développement durable > EDD 2022-2023 > Nouveau défi ! Troc fringues

Nouveau défi ! Troc fringues

Nouveau défi !

Troc fringues, un projet environnemental et citoyen au lycée Jean Monnet
Semaine du 11 au 13 octobre 2022

A nouveau, voici venu le temps de réduire notre consommation ....et notre empreinte carbone.

Pour apprendre à réduire nos émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et donner une seconde vie à des vêtements, nous nous associons au Club écolo pour organiser une boutique d’économie solidaire.

En effet, alors que chaque personne devrait produire l’équivalent de moins de 2000 kg de CO2 par an, la production d’un T-Shirt fabrique 7 kg de CO2, celle d’un jeans environ 20 kg de CO2.

Alors….mieux que Vinted…déposons nos fringues ….habillons-nous de « seconde main »…bref suivons la mode sans fabriquer de CO2 ;-)

Elèves et personnels du lycée, vous êtes tous les bienvenus !

Comment ça marche ?

La boutique se tiendra au lycée dans le forum (en face du CDI).

1 - Vous déposez vos vêtements propres et stylés au CDI à partir du 26 septembre 2022.

2 - Du lundi 11 au jeudi 13 octobre 2022 entre 10h30 et 15h30, le troc accueillera tout le monde. Tout doit disparaître.

3 - Tous les vêtements restants seront donnés à la Croix-Rouge.

4 - Nous calculerons l’empreinte carbone économisée lors de ce défi !

Nous comptons sur un maximum d’entre vous pour montrer à tous que nous pouvons initier d’autres habitudes et commencer à changer les choses, ici et maintenant.

Pour rappel, l’an dernier, vous avez réduit notre empreinte carbone de près de de près de 12789 kg CO2-eq. / an . Vous avez donné une seconde vie à 473 vêtements !

D’avance, merci pour votre engagement !

L’Association Le Montfortois en Transition sera partenaire
L’équipe :
Le club écolo (qui se réunit le jeudi de 11h30 à 13h30 au CDI)
Corinne Bridoux - Marie Bard - Geneviève Dominois – Rozenn HERNIO et Héléna Lamourelle
Christine Barnel & Mélanie Lassus (Le MeT).