Accueil > Education Artistique et Culturelle > Projets avec les Festivals des Mesnuls > 2022-2023 > Visites des Mesnographies, le festival international de photographie des (...)

Visites des Mesnographies, le festival international de photographie des Mesnuls

Les 5 classes inscrites dans le Projet Mesnuls (2de1, 2de4, 2MRC1, 2MRC2, 1HLP3) ont visité les Mesnographies accompagnées par Claire Pathé, photographe et organisatrice de l’événement, Nicolas Tempier, un des photographes exposés, et une bénévole du festival.

Ce festival international de photographie se tient au Parc municipal des Mesnuls jusqu’au 9 octobre 2022.

Lors des visites, un focus a été fait sur le travail de Camille Gharbi, " Preuves d’amour " autour du thème du féminicide. Cette série de photos est le point de départ du projet construit avec les Mesnographies et le festival de théâtre des Mesnuls les Petites Scènes de la Guyonne (du 22 au 25 septembre 2022)

Rencontre avec Nicolas Tempier et présentation aux élèves de son travail "faire un film d’une image"

Les élèves ont découvert le travail de 21 artistes de 13 nationalités différentes