Accueil > Education Artistique et Culturelle > Projets avec les Festivals des Mesnuls > 2022-2023 > Noémie, Jessica et les autres...

Noémie, Jessica et les autres...

Jeudi 22 septembre 2022, dans le cadre d’un projet autour de la thématique des violences faites aux femmes et de la question du féminicide mené avec les 2 festivals des Mesnuls, Tatiana Vialle a proposé une lecture de son texte "Noémie, Jessica et les autres..." aux 5 classes participantes.

Ces textes ont été lus et interprétés par Gabrielle Atger, Fanny Gilles, Hyam Zaytoun, Luc-Antoine Diquéro et Thomas Perrin.

Tatiana Vialle et ses comédiens ont été très sensibles à la grande qualité de concentration et d’écoute des 150 lycéens présents lors de cette représentation.

La lecture a été suivie d’une heure de riches échanges sur la question des violences faites aux femmes et plus largement sur l’écriture, la mise en scène et l’interprétation de ce spectacle.

Ce texte fait écho à "Preuves d’amour", le travail de la photographe Camille Gharbi qui est exposé jusqu’au 9 octobre 2022 à la Maison de Jean Monnet à Bazoches-sur-Guyonne, dans le cadre des Mesnographies, le festival international de photographie des Mesnuls.

Cette série de photos sera ensuite exposée dans le forum et les jardins du lycée Jean Monnet du 10 au 21 octobre 2022. Une rencontre avec Camille Gharbi et d’autres acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes sera organisée au lycée au mois de novembre.

Menu