Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2022-2023 > Erasmus Barcelone Séville > Partenariat Erasmus Lycée Jean MONNET /I.E.S. San José de la Rinconada

Partenariat Erasmus Lycée Jean MONNET /I.E.S. San José de la Rinconada

Comment élargir l’horizon culturel et linguistique ?

Créativité, langue, arts et culture, citoyenneté et valeurs européennes

Mme Le Guern Fiallo (professeure d’espagnol) et Mme Dominois (référente culture, ERAEI) organisent cette année un échange scolaire (IES San José de la Rinconada) à Séville dans le cadre d’un projet ERASMUS de mobilité.

L’objectif est de donner une dimension internationale, tout particulièrement européenne, à un projet d’éducation artistique et culturelle qui met à l’honneur la diversité culturelle et linguistique de nos pays. Ils partageront ensemble des expériences de vie, via des activités communes définies en coconstruction.

Dans le cadre du projet de l’établissement, cet échange va permettre de
conduire les élèves à une meilleure maîtrise de la langue espagnole grâce à une immersion dans la vie des espagnols favorisant ainsi une pratique orale de la langue cible au quotidien.