Accueil > Le CDI > Opération citoyenne et éducative ELA > 2022-2023 > Dictée d’Ela, qu’en pensez-vous ?

Dictée d’Ela, qu’en pensez-vous ?

« L’étoile qui n’avait pas sommeil »

Après la vidéo de sensibilisation et la dictée ...

Je ne connaissais pas les leucodystrophies avant cette vidéo.
La dictée était trop mignonne !
Je trouve que l’association est très bien et le fait que beaucoup d’élèves et d’enseignants participent montre que la cause est quand même importante.
C’est éducatif.
La sensibilisation a été réussie.
La dictée était simple et la vidéo était touchante.
C’est bien que des gens se rendent compte de l’existence de cette maladie.
L’exercice était plutôt intéressant.
Le conte était assez sympathique.
Ce serait mieux de faire quelque chose ayant un impact direct.
C’est important de sensibiliser les élèves sur des sujets comme celui-ci et encore mieux qu’on puisse y contribuer.
J’ai bien aimé car cela m’a fait découvrir ce que je ne savais pas sur cette maladie.
La vidéo est informative et Ela est une bonne association pour les enfants.
J’ai pensé que c’était super de sensibiliser d’autres personnes à propos du handicap et des maladies.
La dictée représentait bien la maladie de façon très poétique.
La vidéo est claire, on comprend facilement l’idée de la dictée.
Je souhaite bon courage aux malades atteints des leucodystrophies.
Ce qu’ils font est juste.

Bon courage à vous, vous êtes forts et courageux, continuez comme ça et ne faites pas attention aux critiques des autres.
La dictée est longue.
La vidéo et la dictée sont bien.
Ça sensibilise les élèves et puis cela pourrait arriver à nos enfants ou petits-enfants.
Ils font un travail incroyable ; ils vont soutenir les enfants atteints de cette maladie.
La collecte de dons permet de faire avancer les recherches.
Bravo, c’est incroyable !
Il y a eu plusieurs interventions dans mon collège ; je suis content que cela se fasse aussi au lycée.
J’espère qu’on pourra faire d’autres coopération avec Ela.
Le fait de sensibiliser les jeunes d’aujourd’hui pour demain par des vidéos et des textes nous montre que la vie peut être difficile et qu’il faut se battre pour survivre dans la société d’aujourd’hui.
La vidéo nous sensibilise bien cette maladie.
Le texte est très touchant et nous donne envie de s’investir et de donner.
Auparavant, je ne connaissais pas cette maladie ; je suis content d’en avoir appris aujourd’hui.
Je trouve que c’est une bonne initiative d’organiser le visionnage de cette vidéo et la dictée car on s’informe sur le sujet et personnellement cela m’a donné envie de participer à différentes actions.
Je trouve que l’action est très enrichissante et pourtant je ne suis pas bon en orthographe et par conséquent je n’aime pas trop les dictées !
D’après moi il y a d’autres moyens de soutenir la cause comme par exemple faire une rencontre avec des personnes faisant partie de Ela.
La dictée était très belle.
La dictée est une belle poésie mais elle était dictée trop vite.
C’est un bon exercice.
C’est bien de connaître cette maladie. Cela permet de découvrir en avance les signes de la maladie.
C’est bien d’aider des enfants atteints de problèmes de santé et c’est bien aussi de sensibiliser les jeunes à ce genre de choses et encore plus de les rapprocher de cette association.
Ela est un bon concept.
On vous soutient !
Force à vous !
J’espère qu’ils trouveront un remède.
Courage aux personnes atteintes de maladie !
C’est une bonne initiative pour les personnes handicapées ; il faut les aider quotidiennement.
Nous sommes tous égaux et les aider me paraît normal.
Je trouve que c’est bien ; ça peut arriver à tout le monde. IL faut donc sensibiliser les gens.
La vidéo est intéressante.
C’est un beau projet. Peace !
Bonne chance pour la suite !
La vidéo est stylée.
Cette séance avait un but informatif et préventif.
Fort intéressant.
La dictée est extrêmement bien écrite.
Le collège SLNDB s’est aussi impliqué pour cette cause et je trouve que cela est très bien pour soutenir ces enfants ; je les soutiens depuis 5 ans !
Dictée cool et vidéo sympa !
Zizou on t’aime, tu soutiens les bonnes causes.
J’ai beaucoup aimé voir les enfants courir pour les enfants handicapés.
Très belle histoire et Or meilleur personnage de l’histoire.
Je pense qu’il faut soutenir d’une autre manière ; la dictée n’est pas un moyen assez efficace.
Je connaissais déjà l’association.
Agréable à entendre.
Je trouve ça bien de soutenir cette cause.
Bonne expérience !
Seul, le titre de la dictée est rapport avec l’association.
Il faudrait inviter Mbappé Neymar et Mesi dans tous les lycées de France pour Ela.
On pourrait faire un goûter de la solidarité pour être avec Ela .
Inviter Élodie Costa comme dans la vidéo ?
La dictée prend tout son sens au milieu de la dictée.
C’est difficile de comprendre le rapport avec la dictée.
C’était cool.
On pourrait faire des cagnottes pour eux.
Je n’aime pas les dictées mais pour soutenir des enfants, je la fais 1000 fois !
Solidarité.
Défendre une cause .
La dictée aide à faire passer un message important.
La cause est importante car ayant moi-même une sœur handicapée je trouve ça important de soutenir Ela ou une autre association du même genre.
Instructif !
Sympa !
J’ai bien aimé cette séance.
On pourrait faire une cagnotte Leetchi.
Merci pour cette séance.
Belle initiative.
C’est sympa et éducatif.
Ca nous apprend de bonnes valeurs.
Une dictée magnifique !