Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > Rentrée Solidaire > 2022-2023 > C’est parti pour la Rentrée Solidaire, opération de solidarité internationale (...)

C’est parti pour la Rentrée Solidaire, opération de solidarité internationale et d’éducation à la citoyenneté au lycée Jean Monnet grâce aux élèves de TMK1, TMK2 et du CVL

Merci de déposer des fournitures scolaires neuves dans le hall du lycée (près du bureau de la vie scolaire)

Cette année, cap sur le Cameroun !

La Rentrée Solidaire, opération de solidarité internationale et d’éducation à la citoyenneté est lancée avec la classe de TMK2 de Madame LAMSAAD et de Monsieur ZRAEZAE.

D’un côté, 100 000 élèves par an participent en France à des activités solidaires. De l’autre, des milliers d’enfants et des enseignant.e.s du secteur public reçoivent du matériel scolaire tout neuf pour améliorer l’accès à une éducation de qualité dans leur pays.

« L’ opération annuelle, “La Rentrée Solidaire” pose ses valises au Cameroun, pour la 1ère fois depuis son lancement. C’est (enfin) l’occasion de mettre en lumière ce géant d’Afrique centrale, qui regorge de potentiel en matière d’éducation.