Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Juvenes translatores > 2022-2023 > Concours de traduction Juvenes translatores

Concours de traduction Juvenes translatores

Participation de 5 élèves du lycée Jean Monnet ce jeudi 24 novembre 2022

Faustine, Flavie, Maëlle, Marie et Nathan, apprentis traducteurs

Good luck to all participants !

Nos 5 traducteurs ont découvert ce jeudi 24 novembre, les textes en anglais et italien,
préparés et vérifiés par les traducteurs professionnels de la Commission.

24 November marks the big day for schools across the European Union. Today, the pupils participating in our contest translate the texts drafted in DG Translation. Good luck to all participants !

L’apprentissage des langues permet de comprendre et d’approcher les autres cultures. Et la maîtrise d’autres langues permettra aux élèves, adultes de demain d’étudier et de travailler plus facilement dans toute l’Europe.

Juvenes Translatores contribue à souligner l’importance des compétences en traduction et le besoin de valoriser cette activité — comme intermédiaire entre les langues — dans le cadre de l’apprentissage des langues.