Accueil > Orientation > PARCOURSUP, Salons, Portes ouvertes, rencontres avec des professionnels > 2022-2023 > Your Future salon d’orientation Your Future au Parc des Princes, soutenu par (...)

Your Future salon d’orientation Your Future au Parc des Princes, soutenu par la Région Académique.

Le salon d’orientation "Your Future" se tiendra les 10 et 11 février 2023 au Parc des Princes, soutenu par la Région Académique Ile-de-France.

Organisé les 10 & 11 février prochains au Parc des Princes pour la seconde édition, Your Furture a pour objectif de proposer aux lycéens de rencontrer 90 formations (universités, CFA, BTS, écoles) et 50 entreprises pour trouver d’une part, la formation qui leur plaît et, d’autre part, découvrir les métiers accessibles après les différentes filières.

Quatre secteurs seront mis en avant : l’ingénierie et les sciences, le commerce, la communication et le marketing. De très belles formations seront présentes.

Tout au long des deux journées, des conférences, des masterclass ainsi que des interviews seront organisées autour des thématiques qui intéressent les lycéens ; ils pourront notamment trouver des conseils sur les points d’attention pour rédiger leur Projet de Formation Motivé sur le portail Parcoursup.

Le vrai plus pour eux : l’Espace Zen, un espace animé par une trentaine de coachs présents tout au long des deux jours pour accompagner les lycéens dans leur future orientation, mais aussi revoir et/ou refaire leur CV ainsi que répondre à l’ensemble de leurs questions.

Il leur sera également proposé de refaire leur photo de CV sur place.

L’avantage de ce salon, par rapport à d’autres, c’est qu’il proposera un véritable accompagnement sur le plan de l’orientation et de la recherche de formations.

Je vous souhaite une excellente journée et j’espère de tout cœur avoir la chance de rencontrer vos lycéens au Parc des Princes.