Accueil > Orientation > PARCOURSUP, Salons, Portes ouvertes, rencontres avec des professionnels > 2022-2023 > Le Salon "Postbac, bien choisir pour éussir"

Le Salon "Postbac, bien choisir pour éussir"

le Salon Postbac Île-de-France se tiendra vendredi 6 et samedi 7 janvier 2023 de 9h à 18h à la grande Halle de la Villette.

Organisé par le Groupe AEF en partenariat avec l’Onisep, le Salon Postbac Île-de-France est le seul événement à associer l’information sur la procédure Parcoursup au choix d’une filière ou d’une formation. Ce salon est l’aboutissement d’un processus qui mobilise toute la chaîne éducative, des professeurs principaux aux recteurs, en passant par les proviseurs et l’ensemble des acteurs de l’information et de l’orientation dans toute l’Île-de-France.

Le salon de TOUS les Franciliens,le Salon Postbac s’adresse aux élèves de Seconde, Première et de Terminale de toute l’Île-de-France.

Un espace Conseil Handicap accueille les lycéens en situation de handicap, les conseille et les accompagne dans leur poursuite d’études.
La forte mobilisation des acteurs

Le soutien toujours renouvelé du ministère et des trois académies d’Île-de-France, Paris, Créteil et Versailles.

La présence de la totalité des universités et tous leurs IUT, les BTS des 3 académies et plus de 120 écoles mobilisées.