Accueil > Education Artistique et Culturelle > Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation (...) > 2022-2023 > Forum des Yvelines du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région (...)

Forum des Yvelines du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région IDF

Forum départemental qui a réuni les auteurs et les classes des Yvelines participant au Prix littéraire des lycéens

Ce vendredi en matinée au théâtre Alexandre Dumas - à Saint-Germain-en-Laye, nos élèves sont allés à la rencontre des auteurs de la sélection. La modératrice Sophie Quetteville a animé la rencontre.

Ce forum constitue un important moment d’échange et de partage, déterminant pour les jeunes dans le processus d’appropriation des œuvres et d’éveil à la critique.

En début de forum, notre délégué a pris la parole pour présenter rapidement notre établissement et les premières impressions de lecture des élèves.
Se sont ensuite engagés les échanges avec les auteur.e.s, pour que nos élèves restent pleinement actifs de la rencontre et puissent poser toutes leurs questions sur les œuvres en lice.

Ils ont pu questionner directement les 5 auteurs présents sur leur travail d’écriture, la singularité d’un genre littéraire, les choix éditoriaux, les modes de narration, le processus créatif...

Ils ont de plus présenté leurs belles réalisations.