Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Histoire-Géographie > 2022-2023 > Simone Veil, un parcours et un héritage > Visite de l’Assemblée nationale

Visite de l’Assemblée nationale

Dans le cadre du projet consacré à l’étude du parcours de Simone Veil, jeudi 15 décembre 2022, les TG1 ont participé à une visite guidée de l’Assemblée nationale.

Jeudi 15 décembre, les TG1 ont participé à une visite guidée de l’Assemblée nationale en compagnie de Julien Le Sciellour, attaché parlementaire d’Aurore Bergé, l’élue Renaissance de la 10ème circonscription des Yvelines.

Après avoir assisté dans l’hémicycle à une séance de débats parlementaires pendant une vingtaine de minutes, les lycéens ont poursuivi leur découverte du Palais Bourbon avec la visite de la Salle des pas-perdus, la Salle des Quatre-Colonnes., la Galerie des Fêtes, la Salle des Conférences, la Bibliothèque, le Bureau de Poste, les Jardins...

Les attachés parlementaires ont expliqué aux lycéens l’histoire et le fonctionnement de cette institution. Ils ont répondu à toutes les questions.

En janvier 2023, les lycéens vont recevoir Aurore Bergé au lycée pour un échange sur ses missions de parlementaire et sur sa vision de l’héritage politique de Simone Veil.