Accueil > Education Artistique et Culturelle > Projets avec les Festivals des Mesnuls > 2022-2023 > Lancements des ateliers photos animés par Claire Pathé

Lancements des ateliers photos animés par Claire Pathé

Dans le cadre du projet d’Education Artistique et Culturelle mené avec le Festival international de photos les Mesnographies , les 2de1, les 2de4, les 2MRC1 et les 2MRC2 participent à des ateliers photos animés par Claire Pathé.

Dans le cadre du projet d’Education Artistique et Culturelle mené avec le Festival international de photos les Les Mesnographies, es 2de1, les 2de4, les 2MRC1 et les 2MRC2 participent à des ateliers photos animés par Claire Pathé.

Avec l’aide de Claire, comme des professionnels, les élèves vont prendre en charge l’organisation des séances photos.

Chacun leur tour, ils seront photographes et modèles. Ils auront aussi à assurer des missions spécifiques pour que les shooting se déroulent au mieux.

Par classe, les lycéens se sont répartis en 3 équipes : technique (installation du set et réglages des lumières...), stylisme (costumes et accessoires...) et makeup et coiffure.

Claire Pathé est curatrice et commissaire d’exposition, notamment du Festival Les Mesnographies. Elle est aussi photographe et en particulier dans la mode. En 20 ans de carrière, elle a collaboré avec les plus grands magazines, de Vogue à Elle ou Marie-Claire...

Claire a présenté son travail de photographe pour donner des pistes de réflexion.

L’idée est de faire réaliser aux élèves des 4 classes des séries de portraits sur le thème des stéréotypes de genre pour les 2de1 et 2de4 et sur le thème des métiers des la vente, de l’accueil et du commerce pour les 2MRC1 et 2MRC2.

Les meilleures photos de chaque classe seront exposées lors de la prochaine édition du Festival Les Mesnographies aux Mesnuls en juin prochain.