Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Lettres > 2022-2023 > Les élèves de 2de7 à l’exposition « Cartooning for Peace », présentée au (...)

Les élèves de 2de7 à l’exposition « Cartooning for Peace », présentée au lycée

Les élèves ont étudié Eldorado de Laurent Gaudé avant les vacances de Noël. Cette exposition vient donc réactiver ce qu’ils ont découvert sur le parcours complexe des migrants. Des raisons du départ au processus d’intégration dans un nouveau pays, en passant par les obstacles rencontrés durant leur voyage, les dessinateurs de presse analysent en quelques traits cet enjeu majeur pour nos sociétés.
Cette exposition est l’occasion de découvrir également le langage universel du dessin de presse, ses enjeux, ses points forts.
Chaque élève doit analyser 3 kakémono en particulier et jeter un regard sur l’ensemble de l’exposition pour s’interroger sur le dessin qui est venu particulièrement le toucher, le déranger, l’émouvoir.