Accueil > Développement durable > EDD 2022-2023 > Nous lançons le tri du papier au lycée

Nous lançons le tri du papier au lycée

Nous lançons le tri du papier !

Le lycée a un contrat de ramassage pour le papier avec la SEPUR. Or jusqu’à maintenant il n’existait pas de poubelles dédiées au tri du papier.

Les objectifs sont :

​- de prendre l’habitude de trier
 de responsabiliser tout le monde tant sur le tri que sur le respect et la propreté de nos locaux
 de faire évoluer durablement notre lycée dans la transition écologique et valoriser notre label E3D.

Dès à présent, sont installés dans les salles de cours, des cartons afin de récupérer le papier et de le trier.

Les éco-délégués et élèves du club écolo passeront régulièrement pendant les cours avec un chariot pour vider les cartons. Ce sera l’occasion de faire le point avec les classes sur le tri, comment, quoi, pourquoi.

​Le lycée possède aussi un contrat pour le tri des cannettes, des poubelles prévues à cet effet vont être installées dans le hall.

Concernant la salle des profs, le papier est ramassé dans la salle des photocopieuses une fois par semaine environ.

​Merci à tous et toutes pour votre collaboration.

Les éco-délégués et le club écolo