Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2022-2023 > Récits de vie : insuffler des mots…Miroir d’un moi > Slam sur les textes de Rabelais

Slam sur les textes de Rabelais

Dans le cadre du PACTE Récits de vie : insuffler des mots…Miroir d’un moi

Mercredi 25 janvier, les élèves de la 1STMG2 ont participé à un atelier slam animé par Nina Miskina, artiste.

En partenariat avec la Barbacane et dans le cadre du PACTE Récits de vie : insuffler des mots…Miroir d’un moi

Au cours de cet atelier, les élèves ont pu travailler la lecture expressive d’extraits de Gargantua de Rabelais, œuvre étudiée dans le cadre du baccalauréat du français.

Ces exercices préparent les élèves à l’oral en leur permettant de travailler diction, posture, souffle et intonation.