Accueil > Education Artistique et Culturelle > Projets avec les Festivals des Mesnuls > 2022-2023 > Ateliers photos animés par Claire Pathé avec les 2de1 et les (...)

Ateliers photos animés par Claire Pathé avec les 2de1 et les 2de4

Les 2de1 et les 2de4 ont participé à des ateliers photos animés par Claire Pathé, photographe de mode et organisatrice du festival international de photographie Les Mesnographies aux Mesnuls.

Les élèves ont crée des séries de portraits sur le thème "stéréotypes de genre".

Chacun leur tour, ils ont été photographes et modèles. Ils ont aussi assuré des missions spécifiques pour que les shooting se déroulent au mieux.

Ils étaient répartis en 3 équipes : technique (installation du set et réglages des lumières...), stylisme (costumes et accessoires...) et makeup et coiffure.

Pour la suite du projet, Claire va retravailler les photos et revenir en classe pour aider les élèves à sélectionner 2 portraits par groupe selon des critères d’évaluation professionnels.

Les portraits retenus seront exposés lors du prochain Festival Les Mesnographies en juin 2023.