Accueil > Education Artistique et Culturelle > Projets avec les Festivals des Mesnuls > 2022-2023 > les Mesnographies 2023

les Mesnographies 2023

La troisième édition du festival international de photographie Les Mesnographies se tiendra au parc des Mesnuls du 3 au 25 juin 2023.

Claire Pathé, photographe et organisatrice du festival, est partenaire du lycée Jean Monnet dans un grand projet autour de la photographie et de la représentation des rapports entre filles et garçons.

Les séries de portraits réalisées par nos élèves lors des ateliers photos conduits par Claire seront exposées au lycée en fin d’année scolaire.

Les meilleures photos désignées par les élèves seront exposées aux Mesnographies avec celles de 20 photographes professionnels de 13 nationalités différentes.

- CAMILLE CARBONARO France / Belgique
 HANA KNIZOVA République Tchèque
 HIRO TANAKA Japon
 CHARLOTTA HAMMAR Suède
 ANNIE WANG Taïwan
 THOMAS DHELLEMMES France
 YASMINE HATIMI Maroc
 ANNE-LAURE GUERET France / Ghana
 SOFIA BUSK Danemark
 TEO BECHER France / Belgique
 ERINN SPRINGER États-Unis
 ISABELLE & ALEXIS France
 MAGDA BIERNAT Etats-Unis / Pologne
 CLAUDIA AMATRUDA Italie
 DANIEL JACK LYONS États-Unis
 ZOÉ CHAUVET France
 ALESSANDRO DE MARINIS Italie
 GABRIELA PIASECKA Pologne
 MARK KITSAWAENG Thaïlande
 PASCAL RIVIERE France

Le focus de cette année sera sur la maternité à travers le travail d’Hana Knizova.

Ce formidable festival est gratuit et il est organisé par une association de bénévoles passionnés de culture.

Si vous souhaitez soutenir les Mesnographies : appel aux dons