Accueil > Education Artistique et Culturelle > Théâtre, expression dramatique, opéra > 2022-2023 > Match d’improvisation théâtrale

Match d’improvisation théâtrale

Découverte du match d’improvisation théâtrale

Vendredi 18 novembre c’était le feu à la halle culturelle de La Merise !

Plus de 800 personnes sont venues assister au traditionnel match d’improvisation de la Trappes Impro Family #7, initié depuis par Déclic Théâtre depuis 7 ans.

Un public éclectique, des musiciens enthousiastes et communicatifs, des comédiens talentueux, drôles, prêts à nous emmener dans leurs histoires burlesques ou réalistes selon les thèmes, tout y était !

Les élèves du lycée Jean Monnet ont découvert un univers dont ils ignoraient tout et ils étaient sous le charme. Preuve en est que les élèves de l’atelier théâtre ont décidé d’orienter l’atelier du jeudi midi vers l’improvisation plutôt que vers du théâtre traditionnel. Très courageux de leur part ! Affaire à suivre….

Les autres élèves présents ce soir-là étaient des élèves de 1re du groupe de spécialité Humanités puisque la 1re partie de leur programme porte sur les pouvoirs de la parole. En improvisation, rien n’existe a priori sur scène , à part le corps et le verbe des comédiens qui misent justement sur les pouvoirs de la parole pour faire exister des univers imaginaires.

Quelques thèmes proposés par l’arbitre de la soirée :
Le standard des pompiers ne répond pas
Piétiner la lune
Souligner la date en rouge
A la force de notre amour sur une catégorie «
 à la manière de la tragédie grecque »

Les comédiens ont chanté, joué comme des personnages de dessin animé, jouer de la flûte, une soirée incroyable !