Accueil > Education Artistique et Culturelle > Théâtre, expression dramatique, opéra > 2022-2023 > Dans la peau de Cyrano

Dans la peau de Cyrano

2e spectacle de l’année pour l’atelier théâtre

Après le match d’improvisation du mois d’octobre c’est un seul en scène qu’ils ont découvert mardi 13 décembre à La Halle culturelle de La Merise à Trappes.

Nicolas Devort interprète avec brio une galerie de personnages hauts en couleurs.
L’histoire ?
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ». La route est semée d’embûches. Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance.

Et, pour finir en beauté, les élèves ont rencontré le comédien à l’issue du spectacle. Ils ont échangé avec lui et ça a été l’occasion de lui dire que eux aussi participent à un atelier théâtre et qu’ils apprennent chaque jeudi à affronter le regard de l’autre et à se montrer bienveillants avec leurs camarades.
Une très belle rencontre !