Accueil > Orientation > PARCOURSUP, Salons, Portes ouvertes, rencontres avec des professionnels > 2022-2023 > Présentation des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE, filière (...)

Présentation des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE, filière scientifique)

Une belle expérience à renouveler !

Comment susciter l’envie de postuler en CPGE ?

Une quarantaine d’élèves de première et terminale ont participé ce lundi à une présentation des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE, filière scientifique) par Nathan Lardier, enseignant de physique au Lycée Saint-Exupéry de Mantes.

La présentation et les échanges ont permis aux élèves de découvrir le système des classes préparatoires. Comment ça marche ? Les conditions d’admission, la durée, l’organisation et le déroulement des études, le rythme de travail, l’intégration d’une grande école, les équivalences...

De plus, une proposition leur a été faite, d’assister à un cours de physique 1ère année en visio.

C’était une belle expérience à renouveler l’année prochaine !