Accueil > Education Artistique et Culturelle > Flash Collection, un partenariat frac île-de-France > 2022-2023 > Les œuvres du frac île-de-France se font la malle au lycée Jean (...)

Les œuvres du frac île-de-France se font la malle au lycée Jean Monnet

Pour la sixième année...

Les œuvres du frac île-de-France se font la malle au lycée Jean Monnet

Pour la sixième année, nous menons un partenariat avec le frac île-de-France autour d’ un projet conçu pour les lycées de la région Île-de-France, à partir d’un module itinérant réalisé par l’artiste Olivier Vadrot., contenant une sélection d’œuvres de petit format issues de la collection du frac.

Ce projet itinérant réalisé en partenariat avec la Région Île-de-France complète le large programme d’actions de médiation élaborées par le service des publics du frac île-de-France, qui, depuis 2002, diffuse l’art contemporain dans les lycées et conçoit des accrochages d’œuvres de sa collection sur les trois académies franciliennes : Créteil, Paris et Versailles.

Cette « malle » contenant 6 œuvres propose ainsi, sur un mode ludique, une découverte plus immédiate de la création contemporaine en désacralisant son mode de présentation par deux médiatrices.

Un partenariat annuel a été conclu entre le frac et notre lycée.

Lundi 6 février, une journée de rencontres a été organisée dans le lycée, au CDI,

autour de la malle Flash Collection : avec les classes de seconde et terminale Arts plastiques de François Martin, terminale Arts appliqués de Stéphane Rousseau et première spécialité de Stéphane Rousseau.