Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Sciences économiques et sociales > 2010-2014 > Conférences sur le tabac et le cannabis

Conférences sur le tabac et le cannabis

Le vendredi 21 janvier 2011, dans le cadre de leur TPE, en SVT et SES, deux groupes d’élèves de 1ES3 ont organisé et animé deux conférences sur la toxicomanie.

La première conférence s’est déroulée au CDI et a accueilli un cammandant de police de la brigade des stupéfiants qui s’est entretenu avec des élèves de seconde sur les méfaits du cannabis.

La seconde conférence s’est tenue en salle vidéo et a été animée par une tabocologue auprès d’élèves de Seconde. Les Premières ont réalisé en direct des expériences scientifiques destinées à montrer les méfaits du tabac sur l’organisme.