Accueil > Education Artistique et Culturelle > Le dispositif " Mélomanes ! "avec Zebrock > 2022-2023 > Festival Mélomanes au Cabaret sauvage à la Villette

Festival Mélomanes au Cabaret sauvage à la Villette

Les 1G5 ET 1G6 ont assisté au Festival Mélomanes organisé par l’association Zebrock au Cabaret Sauvage à la Villette.

En matinée, les 500 élèves invités au festival ont participé au rallye des métiers de la musique. Durant cette journée de découverte, les lycéens partent à la rencontre des professionnels du secteur musical : artistes, managers, journalistes, ingénieurs du son, directeurs de salle, etc.

En début d’après-midi, Zebrock a proposé de nombreux concerts de groupes lycéens venus de toute l’Île-de-France.

Pour clore cette formidable journée, les lycéens ont assisté au concert du duo Hiba

Hiba, ce sont deux frères, Lapez et Enry Kueyne, aka Isma et Amor, qui se sont lancés en 2019 avec un premier EP entièrement auto-produit, Multijuice. D’origines française, tunisienne et allemande, grandis à Strasbourg, ils s’imposent rapidement sur la scène rap de leur ville (et au-delà !). Mais si ce style musical les réunit, ils cultivent aussi le goût des mélanges, comme le titre de leur EP le suggère : ils mêlent rap, jazz, pop, soul et chanson, alternent l’un et l’autre les solos présentant des identités artistiques propres, tout en étant complémentaires.