Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > L’accueil des italiens vu par Elisa et Apolline

L’accueil des italiens vu par Elisa et Apolline

Pendant une semaine nous avons eux l’honneur d’avoir des correspondants italiens venant du mercredi 29 mars au 5avril.

J’ai eu la chance d’avoir Jia-Hui comme correspondantes pendants ce séjour.
Le premier jour de son arriver elle m’accompagne le soir même voir mon entrainement de volley-ball, qu’elle m’a dit avoir beaucoup apprécier !
Le jeudi et vendredi nous avons chacune eux des journées différentes mais nous avons pu partager le diner du soir ensemble puis jouer a des jeux et discuter avec ma familles.
Le samedi pour la journée en famille nous sommes aller sur paris pour lui faire expérimenter les bateaux mouches, nous sommes ensuite aller lui faire découvrir le bon marcher, pour ensuite aller dans l’avenue des crêperies pour qu’elle expérimente les traditions bretonnes, puis pour conclure cette journée nous lui avons fais voir la tour Eiffel scintillante que de bons souvenirs !

Le dimanche nous sommes retournée sur paris mais cette fois ci avec pleins d’autres correspondants dont Julia et Giulia, Mae et Elisa, Arwen et Auguste et Phillipo, Raffael et Raffaele…
Pour aller leur montrer les terrasses du printemps avec la vue sur tout paris ! Nous sommes ensuite aller manger pour finir par aller leur faire découvrir le marais avec un bon café en terrasse.

Le lundi matin nous lui avons fait prendre un petit déjeuner typiquement français en lui ramenant de bon croissants et pain au chocolats ce qu’elle a beaucoup apprécier ! Le mardi ils nous ont accompagnés en cours, elle a donc pu profiter avec d’autres correspondants d’un cour de SNT et d’espagnol avec moi et mes camarades ; le soir nous avons tous pu profiter de la soirée crêpe organiser par le lycée qui était vraiment sympathiques avec des activités pour tester leurs connaissances, tout en profitant de bonnes galettes.
Puis viens la dernière journée que nous avons pu partager ensemble en faisant la visite de la maison Jean-Monnet qui était une découverte très enrichissante culturellement. Ils sont ensuite venus une fois de plus en cours avec nous je n’était cette fois ci pas avec ma correspondante mais d’autres ont pu partager un cours d’histoire avec nous !
Puis viens les derniers aurevoirs en espérant qu’elle a passé une semaine agréable et enrichissantes et qu’elle a une bonne vision de la France et sa culture !

Elisa Pezeril

Les Italiens sont arrivés vers 14h30 le mercredi 29 mars. Nous les avons accueillis avec un goûter.
Agata est arrivée à la maison et s’est installé et le soir nous l’avons emmené au restaurant le Qua’zarts à Maulette.

Le vendredi soir en sortant du lycée et Agata en revenant d’une journée à Paris, nous sommes allées à plaisir avec d’autres amies. On a fait les magasins et ensuite on a mangé au restaurant Factory&Co.

Le samedi nous avons passés la journée à Paris. On a commencé par la visite du musée grévin, et ensuite nous avons fait les galeries lafayette.

Ensuite on a pris le bateau sur la seine, pour descendre au musée du Louvres et se promener dans les rues.

Nous avons fait le musée de l’illusion, c’était très amusant et drôle.

Puis nous avons pris le métro pour aller à la tour Eiffel et monter au sommet. Nous avons rejoint Francesca et Alycia au 2ème étages.

Une fois descendus nous voulions mangés au restaurant mais il était 23h passés et il y avait quasiment plus de restaurant qui servait à cette heure-là, donc nous nous sommes dirigés vers un macdonal’s.

Le dimanche nous sommes allées à Versailles se balader dans les jardins et boire un café dans le centre ville puis nous nous sommes promenés. En rentrant nous avons étiez jouer au bowling à Houdan avec Alycia et Francesca et d’autres amis.

Apolline Juin