Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Arts plastiques > Niveau seconde > Un mot/une image : rapport des lycéens aux médias

Un mot/une image : rapport des lycéens aux médias

Suite à une initiative lancée par le CLEMI, Hugues Philippart, documentaliste, conseiller Tice et réalisateur, qui a notamment animé pendant plusieurs années l’atelier vidéo du lycée Jean Monnet, est revenu filmer le travail d’élèves de secondes en option Arts plastiques ayant pour thème le rapport entretenu par les élèves avec les médias au lycée.

En partenariat avec les documentalistes, ce film montre les élèves s’interrogeant sur leur fréquentations des médias, les sources de leurs informations, le traitement d’un sujet par les médias au cours du temps à travers une pratique graphique.

Enfin la synthèse que les élèves peuvent se faire d’un fait d’actualité après quelques semaines de traitement dans les médias sera réalisée en peinture.

Projet sur deux ans qui a malheureusement été interrompu pour cause de mutation non désirée.

D’Hugues Philippart, n’hésitez à voir aussi ces autres documentaires.