Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > Le lycée J. Monnet qualifié pour les championnats de France

Le lycée J. Monnet qualifié pour les championnats de France

Le 23 mars, dans le parc du château de Neuville à Gambais, a eu lieu le championnat académique de duathlon.

L’épreuve consistait à courir 800m puis à réaliser 5000m en VTT pour finir par 1000m de course.

Toute la détermination des garçons de l’équipe noire du lycée J. Monnet
Cédric et Théo en tête de la course.
Le départ de la course des garçons.
Marine au début de sa course.
Samara "en danseuse".

Les résultats d’ une équipe sont obtenus en additionnant les temps de 2 filles et de 2 garçons.

La partie VTT s’est révélée très sélective empruntant des sentiers forestiers pentus.

Comme toujours la dernière partie de course à pied est la plus difficile, les jambes sont lourdes, il faut lutter contre la souffrance. Les efforts réalisés depuis des mois trouvent leurs sens, c’est la première médaille d’or obtenue par notre lycée en duathlon

Vous trouverez des informations complémentaires sur l’excellent site de Didier Abauzit, professeur d’EPS à Houdan.

Marine et Clara
Théo
Vincent et Aurélien
Marine et Clara