Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > UNSS > 3ième aux Championnat d’Académie de Volley Ball
Publié : 30 mars 2011

3ième aux Championnat d’Académie de Volley Ball

Après la 2ième place au Championnat Départemental des Yvelines de Volley Ball Cadet, l’équipe 1 (William Menesson, Martin Lardat, Quentin Anseaume, Gabriel Navet et Antonin Bornand) a brillamment représentée son lycée mais aussi le département.
En effet, après avoir gagné 2 matches sur 3 lors des phases de poule, ils sortent 2ième et sont donc qualifiés en demi-finale.
Ils tirent le gros lot !! Ils vont rencontrer les futurs champions d’académie ( qui devraient se qualifiés en championnat de France, vu le niveau de notre académie...).
Après une première manche très accrochée, nos petits champions (par rapport au "Goldorak" qu’ils avaient en face !!) ne s’inclinent que 25/23. Ils ont été les seuls à leur tenir autant la dragée haute de toute la compétition. La seconde manche est moins bonne mais seulement perdue à 25/20.

Donc, match pour les places de 3è et 4è.
Et qui se trouve sur leur chemin.....Aubergenville ! Encore eux...y’ a de la revanche dans l’air...
Première manche perdue....coup de gueule !
Début de 2è manche, pas mieux. Temps mort...re-coup de gueule !! Ça va se terminer en coup de pied au derrière !! Ils remportent la 2è manche...25/23...ouf, c’était chaud !!
Début de 3è manche, c’est redevenu tout mou, pas de bagarre, les fesses en arrière, réception n’importe où, n’importe comment, ils se regardent jouer. Ils se font la gueule, je râle, ils se remotivent je ne sais pas comment mais ils repartent vers l’avant. Arbitrage très moyen, parfois hasardeux mais ça profite à tout le monde...ils remontent à 13/13 sur balle "peut être" "out" alors qu’ils se sont fait mener toute la 3è manche. 14/15 sur une balle pas "propre" derrière le filet...puis enfin 15/13 !!! Ils ont eu leur revanche de la finale départementale perdue contre Aubergenville (J’ai la mienne aussi !!) .

On a quand même des p’tits gars prometteurs dans ce lycée...