Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > Actualités de la vie lycéenne > 2010-2017 > GRAND CONCOURS PHOTO DU LYCÉE JEAN MONNET
Publié : 30 mars 2011

GRAND CONCOURS PHOTO DU LYCÉE JEAN MONNET

Le CVL organise : GRAND CONCOURS PHOTO DU LYCÉE JEAN MONNET

Grand concours Photo Lycée Jean Monnet 2011

RÈGLEMENT :

4 SUJETS :

- Sujet 1 : une photographie de reportage (non mise en scène, exemple) sur la vie, le travail, le quotidien des élèves dans le lycée.
Photographie couleur ou noir et blanc, retouchée ou non.

- Sujet 2 : une photographie de type « Nature morte, exemple au lycée » sans figures humaines : lumières sur le gymnase, ombres projetées au sol, reflets dans une des nombreuses vitres du lycée, architecture, objets abandonnés, etc…).
Photographie couleur ou noir et blanc, retouchée ou non.

- Sujet 3 : une photographie de mise en scène exemple : mettre en scène des élèves, des objets de manière à ce qu’elle exprime un sens personnel (comique, tragique, critique, engagé….) sur le fait d’être lycéen.
Photographie couleur ou noir et blanc, retouchée ou non.

- Sujet 4 : expression libre, une photographie personnelle et/ou de création infographique. Photomontage, retouche numérique, associations de textes, de dessins, etc… sur le thème de votre choix et/ou avec le logiciel de votre choix exemple.
Photographie couleur ou noir et blanc, retouchée ou non.

Vous pouvez utiliser tous types d’appareils photographiques : compact, bridge, reflex, téléphone portable, numériques ou argentiques (apporter dans ce cas là des photos développées, sténopé…

- Les photographies seront à remettre à Mme Ferrandon CPE, sous clé USB ou tirages "imprimés" durant la semaine du mardi 26 avril jusqu’au vendredi 13 mai.
- Vous pouvez proposer de 1 à 4 photographies maximum (une seule par sujet).
- Chaque photographie devra être titrée de vos nom, prénoms et du sujet (ex : Tribalat Vincent, sujet 1).

Durant la semaine du lundi 16 mai au vendredi 20 mai, tous les lycéens pourront consulter en ligne sur le site du lycée l’ensemble des photographies et tous les lycéens pourront voter, dans chacune des catégories, pour l’une d’entre elles (bulletins à renseigner et à déposer au CDI).

Un jury (enseignants, documentalistes, personnels de direction, membre du CVL) se réunira pour examiner les photographies ayant recueillies le plus de voies et décidera d’un(e) gagnant(e) pour chaque catégorie.

Un prix spécial du jury sera attribué parmi toutes les photographies au coup de cœur du jury.
- CETTE PHOTOGRAPHIE ILLUSTRERA LA COUVERTURE DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE LA RENTRÉE 2011-2012 !!!!!

Les 5 gagnant(e)s se verront récompensé(e)s par le tirage et l’encadrement de leurs photographies qui seront exposées dans la galerie du lycée et qui leur seront ensuite offertes ainsi qu’un ouvrage de la collection Photo-poche.

NB : chaque participant devra s’assurer de l’autorisation à diffuser l’image des personnes qui pourraient être présent(e)s sur ses photographies.

A VOS APPAREILS PHOTOS !!!!

L’équipe du CVL.

Grand concours Photo Lycée Jean Monnet 2011