Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > ESPAGNOL > Echange Valladolid

Echange Valladolid

Accueil des Espagnols du 1er au 7 avril

Les Espagnols sont arrivés le vendredi 1er avril à 16h, nous les attendions un peu plus tard, donc nous étions encore dans nos préparatifs de bienvenue. Les correspondants avaient cuisiné, sucré ou bien salé pour les plus courageux, d’autres avaient choisi la facilité en apportant bonbons, biscuits et autres boissons gazeuses.

- Nous avons souhaité la bienvenue à nos amis Espagnols avec Mr Luc notre Proviseur, Mme Smith notre proviseur adjoint et Mr Massé notre chef des travaux.

Les professeurs espagnols ont procédé à la présentation des correspondants qui avaient déjà échangé mails et photos via internet mais qui étaient assez anxieux de se rencontrer.

Le week-end s’est déroulé dans les familles qui ont choisi des activités variées et fait connaissance avec les correspondants.
 Le lundi 4 avril les Espagnols ont visité la Tour Eiffel et fait du bateau mouche sur les bords de Seine ; ils sont rentrés très tard, retardés par la circulation et le monde qui prenait les ascenseurs de la Tour.

Le mardi 5, les épreuves de bac blanc étant terminées pour les élèves de 1ère S et quasiment pour ceux de 1ère ES, 14 français ont accompagné leurs correspondants pour visiter le Marais, Le centre Pompidou et Notre-Dame par une belle journée ensoleillée.
 Le mercredi, les Espagnols ont visité le musée d’Orsay le matin puis le Château de Versailles dans l’après-midi.
 Enfin le jeudi 7 pour leur dire au revoir et parce qu’ils ne pouvaient assister à nos cours, étant en semaine de bac blanc, nos collègues d’ EPS Olivier Alvy et Philippe Fé les ont accueillis pour une rencontre sportive, au programme : football, escalade, volley, badminton et course ont été les ateliers de la matinée.

Puis encore un retard… nous avons pu prendre congé longuement de nos correspondants sur le parking du lycée, le bus est enfin arrivé vers 22h30.
C’était le 7 avril.
 Là nous nous préparons à leur rendre visite, notre avion décolle le mardi 3 mai et nous espérons avoir une météo aussi agréable que celle qu’ils ont eue chez nous.

Suite au prochain épisode

Sylvie Sentis et Marie Bard