Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > Actualités de la vie lycéenne > 2010-2017 > Résultats du Concours Photo du Lycée Jean Monnet
Publié : 25 mai 2011

Résultats du Concours Photo du Lycée Jean Monnet

Mardi 24 mai, un jury constitué de M. Luc, proviseur, Mme Smith proviseure adjointe, Mme Ferrandon, CPE, 2 élèves membres du CVL, Mme Dominois, documentaliste, M. Massé, chef de travaux, M. Martin, enseignant en Arts plastiques ; s’est réuni au CDI pour élire les gagnants du 1er Concours photo du lycée Jean Monnet (rappel du règlement ici).

LE VOTE DU JURY :

- Pour la catégorie Photographie de reportage : la gagnante est Marie Bédrune avec la photographie que voici :

Marie Bédrune

- Pour la catégorie Photographie de "type nature morte" : la gagnante est Claire Dujardin avec la photographie que voici :

Claire Dujardin

- Pour la catégorie Photographie de mise en scène : deux gagnants ont été élus ex-aequo à savoir Marie Bedrune et Nicolas Suaud avec les photographies que voici :

Nicolas Suaud

- Enfin, pour la catégorie Expression libre, la gagnante est à nouveau Marie Bédrune avec la photographie que voici :

Marie Bédrune

Outre le fait de promouvoir et de partager la pratique photographie au sein du lycée Jean Monnet, un des objectifs de ce concours photo était d’offrir pour la rentrée 2011-2012 une nouvelle couverture pour le carnet de correspondance. La gagnante pour cette photographie est Claire Dujardin avec la photographie que voici :

Claire Dujardin

Les photographies seront exposées dans la galerie du lycée dès leur encadrement terminé. Les élèves gagnants des 5 catégories pourront venir chercher leurs photographies et les livres de la collection Photo-poche, financés par la Junior Activités, au bureau de M. le Proviseur dès le décrochage de la galerie en fin d’année.

Si nous avons abandonné l’idée du vote de tous les élèves, c’est que nous avons jugé qu’il n’y avait pas encore suffisamment de participants pour organiser un grand vote collectif. Nous vous disons donc d’ores et déjà A L’ANNÉE PROCHAINE !

Avec un grand merci à tous les participants !

Nous réfléchirons l’année prochaine à une participation au Concours national Photo des lycéens.

L’équipe du CVL.