Accueil > Le CDI > Grand Prix des Lycéennes Elle > Grand Prix des Lycéennes Elle : 2010-2011 > Remise du prix Elle des lycéennes

Remise du prix Elle des lycéennes

- Pour la première fois depuis la création du Grand Prix des Lectrices par Hélène Lazareff en 1969, 120 lycéennes ont constitué leur propre jury et élu un roman. Comme de véritables professionnelles, ces adolescentes ont lu, analysé et livré leurs commentaires..Cette année pour la première fois, deux élèves de 1ère ES du lycée J. Monnet,

Céline Louy et Léa Nakache ont participé au jury du prix Elle des lycéennes.

Cet événement culturel a été organisé par le magazine Elle et par la Maison des écrivains et de la littérature.

Au lycée, cette animation pédagogique a été relayée par les professeurs documentalistes et le professeur de français des deux élèves.

Les deux jeunes lectrices ont donc tout au long de l’année scolaire produit des comptes rendus de lecture et noté les ouvrages lus.

La remise du premier prix des lycéennes ELLE s’est tenue le mardi 24 mai 2011 à Columbia University. Paris.

Cette année, la lauréate est Kathryn Stockett pour « La couleur des sentiments » (éditions Jacqueline Chambon/Actes Sud).