Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Echange avec Brescia

Echange avec Brescia

Voici le programme du séjour des élèves de Seconde et Première en italie, dans le cadre de l’échange avec l’Istituto Sraffa de Brescia :

Jour 1 : départ de l’aéroport de Roissy CDG en avion pour Milano Malpensa.
Milan : Matin, visite du Duomo puis visite du Castello Sforzesco. Déjeuner libre. Sous réserve d’un créneau de réservation, visite du Musée du Théâtre Alla Scala.
Transfert à Brescia. Accueil dans l’établissement l’Istituto IPSSCS "Sraffa”, puis dans les familles des correspondants.

Jour 2 : Journée à Brescia. Visite de la ville . Activités avec les correspondants à l’Istituto IPSSCS "Sraffa”.

Jour 3 : Lac de Garde : Départ en train .Découverte des Grottes de Catulle.
Retour à Brescia dans les familles.

Jour 4 : Vérone : Départ en train.
Découverte de la ville avec la Piazza Brà et l’Amphithéâtre Romain, la Piazza delle Erbe et la Piazza dei Signori, les Tombeaux des Scaligeri, la Maison de Juliette, l’Eglise San Zeno Maggiore.

Jour 5 : Journée à Brescia. Activités avec les correspondants à l’Istituto IPSSCS "Sraffa”

Jour 6 : Départ en autocar vers l’aéroport Milano Malpensa. Arrivée à l’aéroport Roissy CDG.

Nous attendrons avec impatience la venue des italiens dans les semaines suivant notre séjour !

Pour plus d’informations et pour les élèves qui souhaitent participer, visitez le blog !

Voir en ligne : italien78940.canalblog.com