Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > UNSS > Première journée de compétition de volley

Première journée de compétition de volley

" Le mercredi 19 octobre, nous avons eu notre première journée de compétition : la journée district.
Nous sommes donc partis à 12h30 : 5 garçons et 6 filles, soit une équipe de garçons et une équipe de filles (nous pouvons donc tout d’abord remarquer l’absentéisme de certains joueurs des deux équipes garçons, qui auraient dû être formées). Un bus nous attendait et nous sommes arrivés au gymnase Pierre de Coubertin à Montigny le Bretonneux vers 13h30.
Lors de cette journée, 7 équipes masculines et 3 équipes féminines se sont rencontrées. Chez les filles, les matches se déroulaient en 2 sets de 25 points et chez les garçons, un set de 15 points. L’équipe féminine a rencontré deux équipes de niveaux différents, du lycée des 7 mares (Maurepas) et du lycée Bascan (Rambouillet). Elles ont perdu tous leurs sets, mais avec de nettes améliorations à la fin. Elles terminent donc 3ème. Chez les garçons, les équipes étaient un peu plus équilibrées et l’équipe Jean Monnet termine 3ème sur 7 (3 victoires sur 3 matches de poule et 1 victoire sur 3 matches en finale).
Ce qu’il faut retenir de cette journée, un bon travail en équipe des deux côtés avec quelques erreurs qui vont être corrigées au fil du temps.
Un grand BRAVO pour ces deux équipes et rendez-vous pour la deuxième journée de compétition, le 9 novembre : 1ère journée départementale."
Tybalt, élève de terminale