Vous êtes ici : Accueil > Autour de l’ Europe > La section européenne du LP > La 1ère promotion de section européenne en lycée professionnel de retour après (...)
Publié : 30 octobre 2011

La 1ère promotion de section européenne en lycée professionnel de retour après 5 semaines en stage près de Londres

Ils sont revenus ils sont tous là !

Arrivés le 18/9/2011 à Woking, dans le Surrey (Royaume Uni) les 13 élèves de TPCOM section européenne anglais (Terminale bac professionnel commerce) viennent de vivre 5 semaines à l’heure anglaise : 1 semaine en école de renforcement de langues (Harven School) et 4 semaines en entreprise.

C’est la 1ère promotion du lycée pro qui vit cette expérience de mobilité à l’étranger.

Le retour a eu lieu samedi 22 octobre, juste avant les vacances ; ils étaient tous pressés de rentrer chez eux et de se reposer après ces 5 semaines intenses !

Contents de partir et contents de revenir. L’expérience vécue est particulièrement enrichissante, en particulier sur le plan linguistique, mais pas seulement.

Courageusement, ils ont résisté à toutes les petites et grandes difficultés qu’ils ont rencontrées. Ils ont adoré l’école (eh oui !) et le stage a été parfois difficile, pour certains, mais le monde du travail britannique a aussi ses exigences !

Maintenant il va leur falloir à la fois jouer un rôle de star (Remise des Europass) de parrain (expliquer l’expérience aux promotions futures) de journaliste (faire un bilan de son expérience), mais aussi voire surtout de candidat (préparer au mieux la mention européenne en plus de l’examen).

Mission entièrement possible d’autant qu’ils ont tous progressé en anglais à l’oral de façon spectaculaire.

Voir en ligne : Euromob for a better job

Portfolio automatique :