Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Sciences économiques et sociales > Atelier lecture SES > Prix SES 2015 > Des photos du Prix lycéen du livre de SES

Des photos du Prix lycéen du livre de SES

Le mardi 15 novembre 2011 a eu lieu la remise du prix lycéen du livre de sciences économiques et sociales à Paris au siège de la MGEN. C’était également l’occasion de fêter les 10 ans de cet événement.

A ce titre, la journée a donc eu un caractère particulier puisqu’elle a donné l’occasion à nos élèves lycéens non seulement de pouvoir rencontrer le lauréat 2011 mais aussi d’échanger avec d’autres auteurs qui nous ont fait l’honneur de leur présence.

Programme journée du prix lycéen du livre de Sciences Economiques et sociales(Grand Amphithéâtre)

Matinée : 10 ans du prix Lycéen

10H : Présentation générale de la journée
 10.15 : intervention MGEN : partenaire du prix lycéen
 10.30 : A quoi sert la sociologie, aujourd’hui ?
 10H30 – 11H : Christian Beaudelot, sociologue (ENS Paris) Co auteur avec Roger Establet du « Suicide » sélection prix lycéen 2006 et de
« Quoi de neuf chez les filles » « sélection 2008
 11H – 11H30 : Cédric Frétigne, maitre de conférence en Sciences de l’éducation (université Créteil) et Igor Martinache, ATER en Sciences politiques (Université Picardie) pour Lectures et Liens-socio : Partenaire du prix en charge de la sélection des ouvrages de Sciences Sociales.
 11H30 : Discussion avec les Lycéens
 12H15 : pause

Après-midi : remise du prix lycéen 2011

13H40 : A quoi sert l’économie, aujourd’hui ?
Christian Chavagneux. Rédacteur en chef adjoint d’Alternatives Economiques : Partenaire du prix lycéen en charge de la sélection des ouvrages d’Economie.
 14H : Remise du prix lycéen 2011 à Luc Bronner pour « La loi du Ghetto » Ed Calman Levy

Luc Bronner, Christian Chavagneux et F Meynier

14H15 : Luc Bronner, Journaliste (Le monde) : présentation globale de l’ouvrage
 14H45 : Discussion générale entre les lycéens et l’auteur.
 16H30-17.00 : Fin

NB : captation audiovisuelle des débats dans l’amphithéâtre.