Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > l’EPS au baccalauréat

l’EPS au baccalauréat

Les épreuves d’EPS au baccalauréat.

{{}}

Quelle que soit la filière choisie, l’épreuve d’EPS est identique.

La note est attribuée d’un coefficient 2.

Chaque élève de terminale au lycée J. Monnet va choisir un menu regroupant trois activités physiques et sportives.

Chaque activité va être enseignée pendant un trimestre et une épreuve de CCF (contrôle en cours de formation) sera organisée en fin de trimestre.

La note d’EPS au bac est la moyenne des trois notes obtenues en cours d’année, arrondie au point entier le plus proche.

En cas de problème de santé, un certificat médical attestant d’une inaptitude partielle permettra au professeur d’EPS d’adapter l’activité proposée.

Une inaptitude totale, à l’année, aboutira à la neutralisation de l’épreuve.

L’option facultative

{{}}

Cette épreuve n’est pas obligatoire, l’inscription est à réaliser par le candidat au moment de son inscription au baccalauréat.

Cette année le choix s’organise autour de quatre activités :
La gymnastique au sol.
Le volley-ball.
La natation.
La danse.

Attention, il est impossible de choisir une même activité à la fois dans le cadre de l’option et dans celui du CCF.

Le niveau demandé correspond à celui d’un bon pratiquant de club, l’association sportive peut aider les candidats dans leur préparation.

Pour information, ci-joint, le livret du candidat pour la session 2012.