Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > 2011-2012 > Séjour éducatif et solidaire en Equateur
Publié : 19 janvier 2012

Séjour éducatif et solidaire en Equateur

Séjour en Equateur du 12 au 27 février 2012 qui s’adresse aux élèves hispanisants du lycée polyvalent Jean Monnet (de la seconde à la terminale).Le groupe est constitué de 24 élèves et 2 accompagnatrices (Madame Lamourelle Héléna et Mademoiselle Bard Marie).

Objectifs pédagogiques

Dans le cadre d’un projet en coopération avec la communauté indigène de Shiripuno, les élèves vont participer au réaménagement des salles de l’école et à la rénovation du matériel. Ils animeront également des modules de soutien scolaire.
Les objectifs sont multiples :
- S’intégrer dans un projet communautaire
- Communiquer en espagnol
- Aller à la rencontre de l’autre
- Appréhender un mode de vie respectueux de l’environnement
- Echanger des savoir-faire

Les élèves ont participé à différentes actions préparatoires et réaliseront un film, une présentation du voyage et une exposition au CDI