Vous êtes ici : Accueil > Autour de l’ Europe > La section européenne du LP > 2012-2016 > Cérémonie Europass section euro bac commerce
Publié : 24 janvier 2012

Cérémonie Europass section euro bac commerce

Lundi 12 décembre 2011, 18 h.

Dans le hall du lycée Jean Monnet de la Queue lez Yvelines, a eu lieu la toute 1ère cérémonie de remises des Europass destinés aux élèves de baccalauréat professionnel Commerce section européenne ayant participé en octobre dernier, grâce aux fonds européens Leonardo da Vinci à la Région, aux rectorats, et aux familles, à la mobilité professionnelle à Woking, Angleterre.

Ce document, permettant aux élèves de certifier leurs compétences en anglais et ainsi de trouver plus facilement un emploi, leur a été remis par deux inspecteurs de l’Education Nationale, Messieurs Paccard et Aymard de l’académie de Versailles.

Etaient présents sur le podium, Mme Benyakhlef du Centre Ressource Mobilité du Rectorat de Versailles, Mmes Patricelli et Pedrola, porteurs du projet ainsi que M. Pinglo, président du Lions Club de Neauphle-le-Château, 1er sponsor sans qui cette mobilité n’aurait pu démarrer au mieux.

Une fois les diplômes en poche et les discours, toujours intéressants, prononcés, on pouvait déguster petits fours, tartes ou encore sucreries apportés par tous, tout en profitant d’une petite exposition réalisée par les élèves sur bien entendu la mobilité en Angleterre, mais aussi le voyage à Malmö, en Suède, à Bruxelles en Belgique, tout ça avec gaieté !

Cette soirée est donc venue clore cette première mobilité dans la joie, fierté et satisfaction.

Maintenant, n’oublions pas que le prochain objectif pour ces élèves de Terminale est, bien entendu, de décrocher à la fin de l’année, leur Baccalauréat professionnel assorti de leur Mention Européenne Anglais .

Portfolio automatique :