Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2010-2012 : Littérature et société : Le théâtre > 2011-2012 > Bilan décembre janvier

Bilan décembre janvier

Intervention sur l’école primaire de La Queue Lez Yvelines.

Le 12 décembre les élèves de l’enseignement d’exploration Littérature et Société – Théâtre se sont rendus à l’école primaire de La Queue lez Yvelines pour raconter aux enfants l’histoire de Roméo et Juliette en anglais.

Cette intervention a été l’occasion pour les élèves de l’école primaire de se familiariser avec l’anglais et pour les élèves du lycée de se mettre une première fois en scène avant le spectacle final.

Les lycéens avaient adapté leur histoire en fonction de la classe sur laquelle ils intervenaient et avaient préparé des exercices interactifs à faire avec les élèves de l’école primaire.

Tous les groupes avaient fabriqué un petit livre qu’ils ont offert aux élèves de l’école primaire en souvenir de leur venue.

La sortie s’est bien passée. Tout le monde était ravi, les petits comme les grands…

Bilan janvier – février

Depuis la rentrée, les élèves travaillent sur la réécriture de la pièce de Shakespeare, Romeo and Juliet, qu’ils présenteront sur scène d’ici la fin de l’année.

Après les vacances de février, les élèves seront répartis dans des groupes et des tâches spécifiques leur seront attribuées. Dans ce but, les élèves passeront un « casting » auprès de Véronique Ségalat, comédienne intervenant sur le projet. (Voir document ci-joint)